A propos

A propos

Un peu de pourquoi, un peu sur le matériel et un tout petit peu de nous !

Revenons un peu aux débuts

Passionné par tout ce qui bouge, pas trop motivé pour attraper les insectes et les piquer dans des boites (à la mode à l'époque), les fixer sur une pellicule était bien plus sportif...mais tout aussi gratifiant.
La forêt pas loin, ne tardait pas à devenir le terrain d'exercice idéal pour apprendre le comportement de ses hôtes...et celui tout aussi complexe de l'appareil photo (réglages manuels la luminosité et de la mise au point).
L'équipement permettait enfin de prendre les animaux sans les effrayer...ou sur un coup de chance.
Pour compléter facilement les albums quoi de mieux que les fleurs? Le 55 macro ne les effraient pas, elles sont en plus prêtes à poser..
L'équipement permettait enfin de prendre les animaux sans les effrayer...ou sur un coup de chance.
Cela remplace un herbier? Déjà à l'époque, la cueillette avait pratiquement fait disparaître la plante...il fallait grimper haut pour l'apercevoir ! 
La photo coup de chance, ces deux jeunes partis du nid un peu tôt s'encourageant mutuellement à se lancer à nouveau: oui, ils ont réussi...et depuis, je recherche à nouveau une telle occasion ;-)

Aujourd'hui

...le matériel a changé, des assistantes sont présentes  pour le contrôle qualité, un peu de temps à nouveau à consacrer à ce loisir, voilà pour le retour aux photos dans la nature.
Un métier qui nous a offert de pouvoir découvrir l'Europe, quelques coins extraordinaires en Europe Centrale, nous avons donc fini par accumuler les clichés. Partagés longtemps via mail et pdf (que vous retrouvez dans le site) , la suite logique a été de créer ce site.
Sur le matériel, je vais oser confirmer que certaines photos sont faites avec un smartphone!  Chaque changement d'appareil a toujours fait l'objet de longues recherches, comparatifs etc
Finalement les plus belles photos dans la nature ne sont pas faites avec le matériel mais bien souvent par le sujet: nous avons donc toujours opté pour un équipement qui doit rester mobile, abordable...et suffisant en terme de focale pour ne pas déranger les sujets sensibles.
Vu l'absence de sponsor, je ne vais donc pas m'étendre sur la marque, pour les connaisseurs curieux, nous restons sur du demi-format (APS-C) pour gagner de la focale, avec un objectif pratique, 200-500 et un doubleur de 1.4:  la salle de musculation est comprise...(l'appareil et l'objectif pèsent à peu près 5 kg)
Share by: